mercredi 26 janvier 2011

Une journée aux Blue Mountains

Vendredi dernier, nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour nous rendre aux mythiques Blue Mountains. Un peu de géographie : Les Blue Mountains sont une chaine de montagnes à l'ouest de Sydney, qui a longtemps embêté les Australiens car ils ne parvenaient pas à les franchir (principalement à cause des immenses canyons qui peuplent la région). Il a fallu 21 ans pour qu'ils trouvent un passage !
Fainéants que nous sommes, nous avons opté pour un "Day Tour" au départ de Sydney, c'est-à-dire une visite guidée en mini-bus, avec aller-retour dans la journée (l'aller simple fait quand même 2h30 de route depuis Sydney !).

Premier arrêt : Le petit village de Katoomba (à prononcer comme dans le générique de Culture Pub :-)), et ses "waterfalls".






Étape suivante : le point de vue "Echo Point" pour un superbe panorama et une vue sur les fameuses "3 sisters". Pour la petite histoire, ces 3 rochers sont en fait 3 soeurs, transformées en pierre par leur papa sorcier pour les protéger des méchantes bêtes australiennes. Manque de pot, papa a ensuite cassé son collier magique et n'a pas pu les faire redevenir humaines !


On a fait pas mal de bus durant cette journée, mais heureusement le guide (Jim) était très sympa et nous racontait plein d'histoires pour nous occuper. Il nous a notamment montré quelques fleurs locales, dont celle-ci :

 Dont la stratégie de survie est assez unique : seuls les feux de forêts, très fréquents dans le bush, sont assez chauds pour faire exploser ses petites graines et permettre à de nouveaux arbres de pousser.
voilà la forme "mature", qui attend le feu de forêt
On a ensuite attaqué LA rando de la journée : la descente dans la rainforest ! Atmosphère onirique, dans un air saturé d'humidité (et d'araignées), jugez plutôt :
On commence la descente !



Voyez-vous un visage dans la roche derrière moi ? Les aborigènes appellent ce lieu le "Witch Doctor"


Devant les 3 Sisters



Arrivés en bas, nous sommes remontés en utilisant une sorte de funiculaire, soit-disant le plus incliné du monde ! C'est vrai que ça nous a donné quelques frissons...




On était tellement fatigués qu'on a dormi dans le bus du retour ! Mais c'était vraiment une super journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire