mercredi 5 janvier 2011

Notre studio

Comme promis, voici une petite description de notre studio. Il s'agit en fait d'une (toute) petite dépendance de la maison principale, d'environ 15 mètres carrés. On a un "coin nuit" avec un lit et une sorte de penderie, séparé du coin cuisine par un bureau-étagère (voir photo). 


Bon alors, pour ne rien vous cacher, les photos que nous avions vu sur internet étaient quand même "flatteuses". Le sol n'était pas très propre quand nous sommes arrivés, et surtout, le studio était REMPLI de moustiques !! Je n'exagère pas en disant que le premier jour on en a tué une bonne cinquantaine à nous 2... Cerise sur le gâteau : nous trouvons des petits objets noirs en plastique un peu partout par terre, qui s'avèrent en fait être .... des pièges à cafards !!! Ok, le ton est donné :-) Du coup, on s'est équipé en conséquence au supermarché du coin, et ni une ni deux, on les a enfumés à l'aide de tortillons-chinois-verts-cancérigènes-pour-nous-mais-on-s'-en-fout. Et là je peux vous dire qu'on les entendaient moins les moustiques :-), on a aussi acheté une bombe insecticide pour chasser les insectes indésirables.


Pour résumer, on commence à prendre nos marques, la maison principale est habitée par 3 françaises (3 sœurs en fait), une irlandaise et un autre français. Bon j'avoue que pour l'immersion totale en anglais ce n'est pas optimal, mais ça va nous permettre une transition tout en douceur.

Ah oui, j'ai failli oublier la mini-cerise qui est sur la cerise du gâteau : la douche-toilettes !!! (la photo parle d'elle-même). Elle se trouve à l'extérieur du studio, ce qui m'oblige à accompagner Stéphanie le soir car le chemin qui y mène n'est pas éclairé (ma cabane au fond du jardin, comme on dit...).
On se croirait un peu au camping, avec quelques petites bêtes en plus (principalement moustiques et araignées). Heureusement qu'on ne reste ici que 5 semaines :-)




5 commentaires:

  1. T'as utilisé le mot 'penderie' et tu n'as pas fait de jeu de mots ? :-)
    Sinon sympa les toilettes ! En plus ça doit être rempli d'araignées ce truc ...

    RépondreSupprimer
  2. Bon ce qui est rassurant c'est qu'on ne viendra pas vous voir dans les 5 semaines à venir !!!

    RépondreSupprimer
  3. La palme revient à la douche toilette ! mdr ! vraiment trop fort ce truc !

    RépondreSupprimer
  4. Aller ça prend tout doucement forme ...

    Courage !

    GA

    PS : Tant que vous n'êtes pas sous les eaux vous aussi ...

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu, quelle horreur!!! et la douche-wc! courage les amis!

    RépondreSupprimer