lundi 10 janvier 2011

L'attaque des méduses

Dimanche, beau temps oblige, nous avons décidé de nous rendre à la plage de Coogee pour profiter du soleil. Un petit tour de bus plus tard, nous voilà tranquillement installés à l'ombre, en profitant de cette magnifique vue :
Un dimanche à Coogee beach
Coogee beach : une plage généreuse
Quand tout à coup (musique dramatique), des "lifeguards", affublés de leurs bonnets de bain ridicules, accourent vers la famille installée à quelques mètres de nous. Stéphanie et ses oreilles-à-détecteur-de-ragots m'explique que la petite de la famille s'est faite piquée par des méduses.

Il manquait juste le générique d'alerte à Malibu...
Information confirmée quelques minutes plus tard via le haut-parleur de la plage, qui annonce tranquillement "Bon pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, il y a des "blue bottles" dans l'eau, donc il vaut mieux éviter de se baigner." Alors là on s'attendait à une scène de panique générale, avec tout le monde se ruant hors de l'eau... et bien que dalle, les australiens ne sont apparemment pas du genre à abandonner leur baignade du dimanche pour quelques méduses. Elles sont pourtant moches et pas sympa, voyez plutôt :

a blue-bottle jellyfish
Nous sommes ensuite allés tâter l'eau, qui s'avère être fraiche mais baignable.

J'ai acheté un chapeau pour faire encore plus touriste
j'avais bien dit qu'elle était fraiche
Et, surprise, à l'autre bout de la plage nous avons trouvé un super petit bassin naturel, qui n'est pas sans rappeler Manapany à La Réunion (pour les connaisseurs) ! Dès qu'il refait beau, c'est décidé, on y retourne !



1 commentaire:

  1. Vous êtes surs que c'est une méduse ? On dirait plutôt un jeu gonflable pour enfant...

    RépondreSupprimer