vendredi 7 janvier 2011

Notre première araignée !

Cela devait arriver. A vrai dire nous l'attendions tous avec impatience. Ce matin, sur les coups de 8H, Stéphanie a remarqué une petite chose qui se baladait innocemment sur notre rideau.
Cette petite chose, c'était ça :

Une jolie black house spider ! Bon, n'écoutant que mon courage, je l'ai littéralement enfumé avec la bombe insecticide achetée quelques jours pus tôt (je n'ai pas regretté mon achat).
Vérifications faites il s'avère que cette gentille bébéte est parfaitement inoffensive. Malheureusement elle a le malheur de ressembler un peu à celle-ci :
la Sydney Funnel Web Spider, l'araignée la plus mortelle du monde. Donc bon, mon cerveau reptilien a pris le dessus sur mon amour des animaux "tue d'abord, réfléchis après".

J'espère que ça ne vous découragera pas de venir nous voir !

6 commentaires:

  1. Bon en fait j'avais lu l'article de wikipedia un peu trop rapidement, notamment la phrase "The bite may be excruciatingly painful and cause local swelling."
    Donc aucun remords, j'ai bien fait de la tuer, c'était de la légitime défense

    RépondreSupprimer
  2. On a déjà fait face à des specimens assez flippant (même pour Franz) en Angleterre et à la Réunion, mais bon c'est pas une raison, ne pourrait-on pas exterminer toutes ces bestioles ???

    RépondreSupprimer
  3. Tu te fous de moi ? :-o !! Ou c'est vraiment vrai ? Tu sais qu'un article comme ça peut totalement me décourager de venir ! Vous avez même pas eu peur ? Vous l'avez mangé ?

    RépondreSupprimer
  4. Héhé je savais que cet article te plairait Ju !
    Hélène, ne te plains pas au sujet des araignées, je crois savoir que c'est grâce à l'une d'elles que vous êtes ensemble !

    RépondreSupprimer
  5. Elle venait bouffer vos moustiques peut être ? Solution : buter les cafards et moustiques (moins risqué) et les araignées iront voir ailleurs !

    RépondreSupprimer
  6. bon alors en tant qu'agronome, et avec mes laaaarges connaissances sur le monde animal, je vous conseillerais d'introduire plusieurs autres espèces d'insectes afin d'optimiser la chaine alimentaire de vos insectes nuisibles: alors pour les moustiques introduire en masse des gecko de la Réunion (qui laisseront des petites crottes partout) afin de maintenir leur population je conseille d'introduire des scorpions qui mangeront aussi les araignées (voir épisode de la saison 1 du dessin animé spiderman) puis aussi quelques serpents qui mangeront les scorpions, vous l'avez compris ainsi de suite jusqu'à avoir un lion dans votre appart, puisqu'il parait qu'avec l'homme que ce serait le sommet de la pyramide alimentaire....

    RépondreSupprimer