dimanche 17 juin 2012

Ayers Rock / Uluru

Grâce à sa majesté la Reine, nous avons eu droit à un long week-end de trois jours au cours du mois de Juin. Les Australiens ont en effet décidé de fêter son anniversaire en Juin, soit 2 mois après la vraie date. Ne cherchons pas à comprendre pourquoi et disons simplement: "Merci Madame".

Heureux détenteurs d'un bon cadeau offert par notre entreprise, nous avons décidé d'aller visiter le Northern Territory et son fameux gros caillou.

N'ayant que trois jours (vols de 3-4h compris), nous avons donc fait un marathon des tours opérateurs afin de ne rien manquer.



Première étape: Le coucher de soleil (ou "Sunset")




Attention: début du changement de couleurs...

...et encore des nouvelles couleurs
J'ai oublié de préciser qu'on nous a fourni l'apéro :)

Seconde étape: Trek autour d'Uluru

Le 2e jour a été le plus épuisant: réveil à 5h pour aller voir le lever de soleil et faire le tour du rocher. Au total, près de 4h30 de marche mais ça en valait définitivement le coup!




Notre guide nous a sensibilisé à la culture aborigène et pour cette raison nous n'avons pas commis le blasphème de monter sur le rocher (bon d'accord, la montée était interdite le matin à cause du vent mais même si elle avait été autorisée, nous ne l'aurions pas fait) et nous avons également sagement obéi lorsqu'elle nous disait de ne pas prendre de photos (certains lieux étant sacrés).

Les dodos étaient par contre tolérés sur Uluru
Dans le désert, ça caille le matin. Du coup, on avait sorti les bonnets!

Etape 3: Kata Tjuta (The "Olgas")

Après avoir avalé un sandwich en 10 minutes, nous sommes partis pour un troisième et dernier tour, cette fois à Kata Tjuta. 
L'endroit est tout aussi majestueux et est un autre must de la région.






Malheureusement, nous ne sommes pas des photographes très rapides et nous n'avons pas eu le temps de prendre des photos des dromadaires sauvages (peste animale de la région), des kangourous et du chat sauvage.

Par contre, inspirés par tous les touristes asiatiques (pour ne pas les nommer), nous nous sommes lancés un challenge de photos touristiques nulles/ratées.


Celle-là, c'est surtout parce que Steph ne sait pas cadrer...



Merci à mon modèle préféré de s'être prêté au jeu



1 commentaire: